Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nasceu a segunda filha do futuro rei de espanha

 
medium_princesa.jpg
La princesse Letizia, épouse du prince héritier d'Espagne, Felipe de Bourbon, a donné Dimanche le jour à sa seconde fille, Sofia, qui occupe le troisième rang dans l'ordre de succession au trône d'Espagne.

La naissance a eu lieu en fin d'après-midi dans la clinique privée Ruber Internacional, luxueux établissement privé du nord de Madrid où la princesse des Asturies avait déjà donné naissance à sa première fille, l'infante Leonor, le 31 Octobre 2005. "Elle va s'appeler Sofia", comme sa grand-mère la reine Sofia, et "ressemble  beaucoup à sa soeur", a précisé le prince Felipe.

Cette nouvelle infante d'Espagne arrive en troisième position dans l'ordre de succession au trône d'Espagne actuellement occupé par le roi Juan Carlos, derrière son père, le prince Felipe et sa soeur Leonor.

La princesse des Asturies, Letizia Ortiz, 34 ans, qui est mariée depuis près de trois ans avec Felipe, 39 ans, fils du roi Juan Carlos, avait été admise à la mi-journée.

De nombreux photographes et journalistes ont pris place devant la clinique pour cet heureux événement qui est arrivé avec quelques jours d'avance, l'accouchement étant prévu pour le début Mai.

La reine Sofia a appris la nouvelle de la naissance à Moscou, où elle se trouve pour les obsèques de son ami, le violoncelliste russe Mstislav Rostropovitch décédé vendredi à l'âge de 80 ans.

La grossesse de la princesse Letizia a été perturbée par la mort, en février, de sa soeur, Erika Ortiz, dont la cause n'a jamais été divulguée publiquement et dont la presse espagnole a dit qu'il s'agissait d'un suicide.

Letizia Ortiz est une ancienne journaliste de télévision, divorcée, originaire d'Oviedo dans les Asturies (nord de l'Espagne) et dont le père est journaliste et la mère infirmière.

Lien permanent Catégories : x-Disk-Disse-Teria dito ? 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.